CONTRIBUTION : PROVOCATION A LA MAIRIE DE SICAP-MERMOZ
- Détails
- Créé le dimanche 25 décembre 2011 13:26
- Affichages : 516
Les Wolofs ont un dicton qui traduit en français signifie plus ou moins ceci :
“Si vous êtes avec un fou autour d’un feu de bois, pour mieux vous protéger, jetez quelques braises sur lui. Quand il crie et saute a cause de la douleur, vous lui direz de faire attention pour ne pas vous bruler, vous.
C’est la seule manière de faire savoir d’avance au fou, l’avant-gout des dégâts qu’il pourrait vous causer en jetant le feu sur vous.”
Tout jeune déjà, j’ai toujours entendu l’expression : Say Say bandit moy Bayam
Du moment ou les forces de l’ordre qui doivent protéger les honnêtes citoyens allient chez elles peur (Tout le monde a vu les policiers dans la voiture blanche prendre la poudre d’escampette durant les événements a la Mairie de Sicap-Mermoz) et mains liees par le pouvoir politique, chacun doit prendre sa propre défense en main.
Que finissent les lamentations après les actes des nervis.
Les expressions de Lii Gniaw Na, Yana Yalla Athe, tout cela doit finir.
Si l’Etat ne peut pas faire l’obligation qui est sienne de proteger les citoyens honnêtes, il revient a tout un chacun de prendre les mesures adéquates pour assurer sa propre sécurité.
Si des nervis ou même des rebelles attaquent une sous-préfecture, préfecture, gouvernance, un Ministère ou un quelconque démembrement de l’Etat et qu’on les extermine ou tue certains d’entre eux, celui qui a risqué sa vie pour défendre ce démembrement de l’Etat contre des VOYOUS, doit-on inquiéter ou le féliciter ?
Si on doit inquiéter parce qu’il a défendu le ou les symboles de l’Etat, alors qu’on traduise en Justice, tous nos frères soldats qui ont pour mission de protéger le Sénégal et ses biens, eux qui tuent des rebelles en Casamance.
Nos parents Al Pulaar ont une expression qui dit : Le fou connait la demeure ou il y des chiens.
Autrement dit, les nervis BLEUS s’ils craignent de rencontrer toujours un sort similaire a celui de Ndiaga Diop, ils y penseront a plusieurs reprises avant d’aller être des “loueurs de muscles”.
En faisant libérer les nervis blesses qui étaient entre les mains de la Police, on brouille déjà les pistes. Au mieux, ils reviendront a la Police avec des versions différentes de celles qui ont déjà mouillé des personnes jusqu’à la Présidence. Au pire, on établira pour chacune d’elle, un passeport sous un autre nom avec visa, billet d’avion et beaucoup d’argent pour aller se la couler douce très loin du Sénégal.
Le bruit du gouvernement et les gesticulations du procureur ne sont que tromperie envers la communauté internationale qui a le Sénégal a l’ALERTE ROUGE.
Les cas des assassins de Me Seye et bien d’autres cas de Mars 2000 a présent, sont la pour prouver que, c’est bien Wade et les siens qui planifient tout depuis la Présidence.
Un signe prémonitoire
Wade ainsi que son portefaix et porte-voix, Souleymane Ndenene Ndiaye, ayant tous perdu la voix malgré la promesse de Wade que le thé au citron de Viviane lui redonnerait la voix et rien n’y fit, est un signe prémonitoire que toutes les promesses de Wade a l’image de ce fameux thé au citron, ne se réaliseront pas.
Tout ce qui leur reste, c’est d’essayer de négocier leur départ pendant qu’il est encore temps. Sinon, a cause des coffres gardes dans les maisons par peur de déposer dans les banques les sommes illégalement acquises, leurs maisons seront visitées lors de leur défaite, par ces mêmes nervis qui ont utilises leurs muscles pour placer les coffres dans ce qu’eux propriétaires, ils pensent être des endroits surs. Ku Yaar Sa Kuy....
Joyeuses fetes de fin d’annee a nous tous.
New York, le 23 Decembre 2011
Amadou Ndiaye
Email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




